À Satigny, la mini délégation yverdonnoise a sorti son épingle du jeu lors des championnats romands des écoliers A. 3 médailles sont venues récompensés les efforts de nos élèves.

Les podiums

OR: Aurore Ferrara

ARGENT: Lily Lodari

BRONZE: Owen Quémard

Du côté de Lausanne, Dylan Richard a lui obtenu, devant une commission d'experts et au terme d'un examen, sa ceinture noire.

Félicitations à tous !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Elles l'ont fait ! L'objectif de leur première saison en LNA n'était autre que le maintien dans la division. Les filles d'Yverdon ont fait mieux, elles combattront pour une médaille, le 30 novembre à St-Légier. Sans aucune pression sur leurs épaules, elles sont capables de le faire.

Chez les hommes, l'objectif fixé était une médaille. Il n'en sera rien, l'équipe doit se contenter de la 5ème place dans un championnat de LNA très relevé. 2020 sera l'occasion de montrer tout le potentiel du groupe en revenant encore plus fort.

Clémence Polier, Morgan Bloesch et Yanis Dégallier ont combattu ce dernier samedi sur les tatamis munichois. La compétition était une épreuve par équipes. La première nommée remporte la médaille de bronze avec le Team Suisse des U17. Morgan remporte la même couleur de médaille avec une équipe... Biélorusse. Quant à Yanis, son team... Hambourgeois a vu son parcours se terminer à la porte des demi-finales. Nos trois combattants s'entraînent dans la cité allemande jusqu'à mardi en compagnie de Noah Furrer, actuellement aux études à Münich.

Dimanche, lors des championnats vaudois par équipes, nos écoliers U15 ont abandonné le titre de champion (une première depuis 2013) pour s'octroyer la médaille du second.

Félicitations à tous les judokas de l'école !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

16 élèves ont rejoint ensemble Château-d'Oex pour participer au fameux stage de la famille Chavanne avec la participation de Tatsuto Shima. Une belle opportunité de progresser sous l'œil avisé des maîtres et dans un magnifique panorama alpestre.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

En déplacement en Slovénie, pour participer à l'European Cup de Koper, nos deux yverdonnois, Clémence Polier et Yanis Dégallier n'ont pas réussi à briller comme certains de leurs camarades de voyage. La Suisse a été étincelante en terminant au 2ème rang des nations avec notamment les victoires d'Aline Rosset, Simon Maitin et Aurélien Bonferroni.

Pour Clémence et Yanis, soyons confiants, avec la qualité de leur travail à l'entraînement, les succès suivront aussi.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Les deux victoires sur le JC Renens et le JS Auvernier, obtenues ce dernier jeudi, viennent clôturer une magnifique saison avec en prime une promotion en 1ère ligue régionale. Félicitations à tous les gars de la 2 ayant contribuer aux exploits de leur équipe.

Ont combattu au moins une fois cette saison : Morgan Bloesch, Noah Furrer, Lucas Simonin, Yanis Dégallier, Neil Furrer, Falko Chmiel, Alec Maeusli, Dylan Richard, Julien Jeanmonod, Guillaume Henrioud, Noah Hetz, Jeremy Carvin, Adolfo Acosta, Francis Bahout