Elles l'ont fait ! L'objectif de leur première saison en LNA n'était autre que le maintien dans la division. Les filles d'Yverdon ont fait mieux, elles combattront pour une médaille, le 30 novembre à St-Légier. Sans aucune pression sur leurs épaules, elles sont capables de le faire.

Chez les hommes, l'objectif fixé était une médaille. Il n'en sera rien, l'équipe doit se contenter de la 5ème place dans un championnat de LNA très relevé. 2020 sera l'occasion de montrer tout le potentiel du groupe en revenant encore plus fort.

Clémence Polier, Morgan Bloesch et Yanis Dégallier ont combattu ce dernier samedi sur les tatamis munichois. La compétition était une épreuve par équipes. La première nommée remporte la médaille de bronze avec le Team Suisse des U17. Morgan remporte la même couleur de médaille avec une équipe... Biélorusse. Quant à Yanis, son team... Hambourgeois a vu son parcours se terminer à la porte des demi-finales. Nos trois combattants s'entraînent dans la cité allemande jusqu'à mardi en compagnie de Noah Furrer, actuellement aux études à Münich.

Dimanche, lors des championnats vaudois par équipes, nos écoliers U15 ont abandonné le titre de champion (une première depuis 2013) pour s'octroyer la médaille du second.

Félicitations à tous les judokas de l'école !