Mercredi soir 20 mars, l’équipe féminine avait rendez-vous à Nidau pour affronter les équipes de CBN2 et de Neuchâtel.

Nous avons commencé la soirée avec la rencontre nous opposant à l’équipe neuchâteloise.

Melissa a ouvert les festivités en obtenant l’égalité face à une adversaire énergique. Elle s’est montrée convaincante en dominant souvent à la prise de garde mais n’a pas réussi à trouver l’ouverture malgré plusieurs attaques.

Ce fut au tour d’Axelle d’être alignée et de nous montrer qu’elle avait toute sa place au sein de cette sélection. Elle a tenté plusieurs jolis mouvements techniques sur l’arrière et s’est imposée par yuko.

Ensuite Céline a eu fort à faire contre une adversaire qui s’est montrée entreprenante d’entrée de jeu. Après un temps d’adaptation nécessaire, elle a su remonter pour finalement gagner par yuko sur le gong.

Puis Fiona nous a prouvé que son tomoe-nage pouvait passer avec la manière et a gagné facilement après quelques secondes de combat.

Pour terminer cette rencontre, Marina a fait voir du pays à son adversaire en la dominant de la tête et des épaules, voire même des hanches !

Nous nous imposons donc contre Neuchâtel 9 à 1.

La deuxième confrontation nous a donc menées face à CBN2, qui s’alignait déjà avec un déficit puisque les filles n’étaient que 4.

Mélissa s’est montrée entreprenante face à une adversaire qu’elle a battu par clé de bras.

Fiona a terminé à égalité après un bon combat où on l’a sentie à l’aise physiquement, sans qu’elle n’arrive à trouver de solution.

Céline n’a eu personne en face et donc rien à faire pour ramener ses points.

Estelle a livré un combat épique, face a une adversaire qui a montré un judo particulier en n’attaquant quasiment jamais. Elle a su gérer la situation et a finalement gagné par élimination de sa partenaire pour non-combativité.

Finalement, ce fut au tour de Florine de s’imposer. Elle a fait preuve d’un dynamisme déterminé et a marqué ippon sur un o-goshi spectaculaire.

Nous nous imposons une nouvelle fois 9 à 1.

C’est avec une grande satisfaction que nous rapportons donc le maximum de 6 points de cette soirée biennoise. En plus des combattantes citées ci-dessus, notons aussi la présence et la participation appréciées de Natacha, Brooke, Jeanne, Lucie et Katia.

Prochaine échéance le 1er mai à Fribourg, où nous tenterons de faire aussi bien !

Céline